L'Etoile du Nord

Repère de Pirates

EXPO PHOTOS ET TISSAGES

Rédigé par Judith Maquil 7 commentaires

L'Étoile du Nord a l'immense plaisir d'ouvrir son cycle d'expositions par la découverte de l'univers tout en transparence et matière de DOROTHY DIELIS.

Nous vous invitons à venir exprimer vos impressions sur l'impression de ses expressions, échanger tous azimuts et avec bienveillance.

Une table auberge espagnole accueillera boissons ou mets que vous désirez partager. Un bar et des collations seront également disponibles à prix libre.

 

Who’s that girl?

 

Déjà vu by Dorothy Dielis·

Dorothy est une femme et une artiste sensible et sensuelle. Son humour fin se traduit dans son travail par des clins d’oeil cocasses et dans son look par des tenues colorées et audacieuses, entre féminité et humour. Sa fibre artistique, son goût pour les matériaux, les textures, les lignes, les couleurs l’ont amenée a étudier l’architecture d’intérieur. Son intérieur la représente également dans son côté plus sobre, dans son design, épuré.

En 2012 elle entreprend des cours de photographie argentique, ce qui lui apprend la rigueur et la technique. Elle passe par la suite au digital et expérimente les effets créés par les lentilles à facettes et les kaléidoscopes. C’est ainsi qu’elle a défini son style.

Elle utilise ensuite son appareil photo comme outil de travail sur l’acceptation de leur corps et de leur féminité par les femmes, au travers de jeux de textures et de lumières. Cet exercice lui a permis de sortir elle-même de sa chrysalide et de mettre en exergue sa sensualité et son goût pour des photographies plus corporelles.

Pleine de contrastes, elle est à la fois discrète et coquine, forte et fragile, élégante et maladroite. On retrouve toutes ces facettes dans ses essais et travaux qui dévoilent une femme mûre et pleine de fraîcheur.

Fil RSS des articles de ce mot clé