Loransse DOE

Crédit photo: Anja Piepenstock

Lambeaux

Lambeau(x) est une installation qui nous précipite dans un univers rempli de toutes sortes de créatures mi- humaines/mi- animales, dans une mise en scène théâtrale, fantasmagorique, poétique et intemporelle. Un monde fictionnel assez terrible, fait d’objets, de sculptures, de tapisseries invraisemblables au sens inattendu.

C’est un voyage dans les bas-fonds de la tendresse et de la violence.

Dans ce voyage, le spectateur est amené à déambuler au travers d’une marée de corps. Une centaine de poupées de chiffon, blanches, cousues main en grande partie, sont suspendues dans le vide par grappe ou en solitaire. Chacune ayant sa personnalité, son histoire, ses blessures. D’autres, au sol ou sur les murs, se trouvent dans des postures très animales. On se cogne à des imageries venues d’un autre temps. Des individus à quatre pattes, suspendus, attachés, impudiques, désincarnés, toisants, cul-en-l ’air, règnent dans un chaos enveloppant. Leurs comportements peuvent être tour à tour agressifs, lascifs, érotiques, affectueux, tendres, répugnants. Des callipyges à têtes d’oiseaux, des femmes à pattes d’araignées, des êtres au corps abîmés, violentés, fatigués, des poupées à la mémoire traumatique sont vêtues de culottes
brodées, de camisole, de muselière, de mousseline, de corsets de plombs, de perles, de dentelles, de fourrures, … voilées, dévoilées, cuisses longues, ailes d’anges, toutes sont marginalisées, inadaptées et exceptionnelles !

C’est comme des visions, des rêves ou des cauchemars d’enfant.


Entre le bal des folles*, Alice aux pays des merveilles, le magicien d’OZ, … on ne sait pas où on est. C’est
une immersion dans un monde à part ! Ce sont des corps qui parlent, des émotions qui prennent le
contrôle, des images qui se bousculent.

Il était une fois...

19/20/21 - 04 -2024

Organique Exposition

22-24 - 04 - 2022

Expo

22-24 - 04 - 2022

Expo

22-24 - 04 - 2022

Envie de participer à l'aventure?

Á l’abordage alors!
On préconise les pieds, les vélos et rollers, les transports en commun, le parking c’est galère, c’est rare, c’est cher et les voitures, ça sent mauvais!

Adresse:

  • L’Étoile du Nord – Repère de Pirates – 72 Rue Dupont – 1030 Schaerbeek